Mes UPL et Californiens

Le Californien

Img 3502

Depuis début 2015, je me suis lancé dans un nouveau projet : développer le californien!!

Petite description : C'est un cobaye à robe de gamme rouge (crème, buff, fauve, doré, rouge) et à marquage de gamme noir (noir, havane, lilas, beige). Le marquage est visible sur les extrémités soit 8 points (les 4 pattes, les oreilles, le nez et le sexe).
Il a été importé du Pérou par un juge allemand Christian Koch en 2012. Il a trouvé ce gène sur les cobayes destinés à la consommation : le cuy. 
Depuis, ces cobayes ont été sélectionné avec nos sujets pour obtenir des individus de gabarit plus raisonnable et aussi pour effacer quelques défauts tel que les doigts en trop.

Img 3482

Mon premier Californien est arrivé à l'élevage en Février. Après quelques semaines de quarantaine, il a rejoint 3 femelles UPL crème arrivée quelques mois plus tôt. Par ailleurs je développe aussi des UPL crème et des UPL blanc pour une meilleur sélection.

Par manque de temps, je ne publierai pas le détaille des naissances pour les californiens et les UPL, la publications des lunkaryas me donne déjà beaucoup de travail. Par contre, vous pourrez retrouver des jeunes et adultes à l'adoption dans les rubriques adéquats. 

Quelques filles UPL crème

Img 0349
Img 3156
Img 2115
Img 2092

Mes UPL crème et UPL blanc proviennent de plusieurs élevages : chez Samuel Bouchet, chez Sandrine de l'Oliveraie, chez Henri Boisson, chez l'élevage EM'S, chez Corinne au Bonheur des Chons, chez Eloïse Le Royaume des Cobayes.

Mon premier Californien provient de chez Christelle les Chonchons d'Athies.

Merci à tout ses éleveurs pour leur confiance et m'avoir permis d'acquérir ces beaux sujets.

Voici quelques bébé UPL nés à la maison.

Mère UPL blanche de chez H. Buisson
Père UPL crème de chez EM'S

Img 1911
Img 1909
Img 3286
Img 3312
Img 3307

Ici ma dernière portée en possible Californien né le 20 Juillet.

La mère est une UPL crème de chez S.Bouchet

J'ai été très étonné de découvrir un bébé avec une couleur jamais vu : du fauve et crème mélangé comme du rouan.
Evolution à suivre, déjà il semble être californien!

Img 2140
×